I-phone

Théoriquement, beaucoup pense que l’ Iphone EDGE est le premier Smartphone de l’histoire. Mais si on regarde l’appareil de très près, il serait difficile de conclure que ce modèle de 1 ère génération de I-phone serait réellement un Smartphone. En effet, suivant ses paramètres techniques, il faut se dire que Apple n’est pas le créateur des Smartphones mais juste un pionner parmi tant d’autre.

L’histoire de l’Iphone

Après la sortie de Macintosh et de l’ I-pod, Apple s’est décidé de créé un appareil qui mélangait ces deux technologies de pointes. Plus précisément, cela consiste à combiner les fonctionnalités d’un appareil multimédia et d’un ordinateur . N’étant pas seule dans cette aventure, la firme avait plusieurs concurrents tels Blackberry, Nokia et Motorola. S’appuyant sur une puissante campagne publicitaire, la sortie de l’IPhone EDGE en 2007 fut un réel succès. Depuis ce temps, Apple a accentué ses recherches pour permettre aux utilisateurs d’avoir en main un appareil encore plus puissant et plus pratique. Et c’est grâce à cela qu’un an plus tard, l’I-phone 3G a vu le jour. Par rapport à l’Iphone première génération, I phone 3G dispose d’une meilleure connectivité ainsi que d’une résolution graphique plus performante côté caméra.

I-phone Edge

Les diverses gammes de I-phone

Depuis l’Iphone Edge, Apple a développé une dizaine de modèle d’appareils. A titre de référence, si on compare la puissance entre le premier I phone par rapport à I Phone X, on peut conclure que ce dernier est 100 plus performants si on se réfère à leur processeur. Côté connectivité, I Phone X est également 10 fois plus rapide que l’I phone Edge. Et parmi les populaires, les I phone 7 sont ceux qui ont surtout connu du succès. En effet, en seulement 6 mois, plus de 32 millions d’I Phone 7 et 7 plus ont été écoulé par Apple en 2017. Cette prouesse a valu à la marque la position de leader des Smartphones qui est suivi de très près par le géant Samsung qui règne en maitre chez les appareils android. Après ces modèles, les I-phones 6 et 5 ont aussi été assez apprécié même si le 7 reste dans le top 1. A part cela, côté révolution, il faut se dire que ce sont les I-phone 4 et 4S qui ont franchi le pas vers la technologie 4G.

I-phone7

Les i Phone du futur

En vue de toujours imposer son hégémonie, la marque n’est pas à cours d’argument pour développer des Smartphones plus puissants mais également plus chers. Pour l’Iphone 11 par exemple, ils projettent de l’équiper d’un triple capteur pour son appareil photo.

I-phone10

Les controverses sur I-phone

Même si Apple veut se placer en tant que leader des mobiles dans le monde, elle fait souvent l’objet de controverses. En effet, le fait de contrôler ses appareils même aux mains de ses utilisateurs ne plaisent pas à tout le monde. Apple est aussi également accuser d’appliquer la technique d’obsolescence programmée à ses produits. Effectivement, en 2013 par exemple, Apple a déclaré officiellement que l’I Phone Edge est considéré comme étant complètement obsolète et n’est plus prise en charge par leurs boutiques officielles et partenaire.