Est-ce que produire des smartphones pliables en vaut vraiment la peine ?

Rédigé par admin - 23 mai 2019

Classé dans : actualités - Mots clés : aucun

Un smartphone pliable pourrait couter la bagatelle somme de 2 000 euros. Mais qu’est qu’il a de si spécial ? C’est en fait juste un mélange de tablette et de smartphone et non un gadget ultra révolutionnaire. Aussi, lorsqu’on entend par smartphone pliable, il rime souvent avec la 5G. 5G théoriquement, mais dans la pratique non, car c’est une technologie qui n’est pas encore active. Au final donc, on peut se demander si la production de smartphone pliable à l’échelle mondiale est réellement une bonne idée ou non ?

Flexpai: le premier smartphone pliable, mais pas trop fiable

Si tout le monde pensait que ce serait Samsung, Huawei ou Xiaomi qui seraient les premiers à proposer un smartphone pliable, c’est en fait un Outsider qui a réussi le coup. En effet, c’est la marque Royol qui est la première à proposer sur le marché un smartphone pliable réellement utilisable. Du nom de Flexpai, sa sortie fut un véritable tremblement de terre. Mais il y a quelques hics tout de même. Certes, c’est le premier smartphone pliable, mais est il réellement fiable ? Son écran AMOLED de 7,8 pouces tient bien la route, mais son design laisse bien à désirer. Effectivement, lorsque le smartphone est plié, il devient épais, voir même un peu trop. Du coup ça ne vaut pas la peine de sortir plus de 1 000 euros pour ce genre de gadget. Avec ce budget là, on peut s’offrir un smartphone gamers assez puissant. flexpai

Le Galaxy Fold de Samsung ne fait pas l’unanimité

Parmi tous les smartphones pliables en lisse sur ce nouveau marché, le Galaxy F compte parmi ceux qui avaient de grands potentiels. Mais quand il a été présenté officiellement, il n’a pas du tout fait l’unanimité. Même avec ses 6 capteurs, une vidéo 4k ainsi son batterie poussée à 4380 mAh, il a fait l’objet d’une grande vague de critiques. Face à cette impasse, ce géant coréen des appareils mobiles a dû ménager ses efforts pour redresser la barre. Mais ce qui est sûr c’est que son nouveau smartphone ne serait pas commercialisé cette année.

Huawei tombe dans l’impasse en l’absence d’Android

Face aux critiques sur le Galaxy Fold, Huawei était bien partie pour dominer le marché avec son Mate X. Mais coup dur pour la marque car elle va bientôt être privé du système Android de Google . Néanmoins, ils sont encore en sursis. Mais si la sanction est définitive s’en serait fini pour Huawei cette course sur les smartphones pliables.

Apple continue toujours d’observer

En voyant les retombés négatifs sur Huawei et Samsung, Apple sauterait surement de joie pour avoir eu la sagesse d’attendre avant de sortir son smartphone pliable. Et si jamais le marché de ce téléphone d’un nouveau genre ne décollerait pas, cette grande enseigne américaine pourrait elle aussi quitter cette aventure.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lglv ? : 

Tester les thèmes

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires